Mate au chocolat

Nouveau produit

Boisson nationale en Amérique du Sud. Appelé MATE il s'agit en fait d'une feuille qui se consomme en infusion.

Plus d'informations

6,40 €

- +

 
Plus d'infos

Thé "MATE AU CHOCOLAT" du Brésil  

Maté au chocolat parsemé de fève de cacao, rooibos

De nombreux bienfaits 

Le maté est répandu dans toute l'Amérique du Sud, où des milions de personnes le consomment depuis tout petits, avec du lait pour les enfants, en infusion pour les plus grands... Il provient d'un arbre de la famille des aquifoliacées qui s'apparente à du houx.

Bu le matin, au bureau ou avant le dîner, il est considéré comme une source d'énergie qui aide le métabolisme général du corps. Plutôt excitant, il est déconseillé d'en boire avant de se coucher.

Les Sud-Américains vantent ses mérites de détoxification du sang, de renforcement immunitaire, de lutte contre les allergies et contre la dépression parmi tant d'autres vertus.

Ce qui est sûr, c'est que les feuilles de cet arbre contiennent une grande quantité d'antioxydants, d'oligo-éléments et de la caféine, même si celle- ci est moins élevée que dans le thé ou le café. 

Une préparation minutieuse 

Traditionnellement, les buveurs de maté, utilisent une petite calebasse dans laquelle sont jetées les feuilles de maté. De l'eau à 70-80°C  est versée dessus, et l'on attend deux à quatre minutes d'infusion avant de déguster la boisson à l'aide d'une paille appelée "bombilla" qui possède un filtre du côté plongé dans la calebasse.

Avec les mêmes feuilles, il est possible de boire plusieurs infusions, qui seront de moins en moins amères. Bien sûr, ces outils ne sont pas indispensables ! Une casserole d'eau bouillante fera aussi bien l'affaire.

Pour modifier le goût et pour réduire l'amertume certains ajoutent une petite cuillerée de sucre, quelques feuilles de verveine, de menthe ou des écorces d'agrumes. Les Sud Américains boivent également cette mixture en été: ils laissent refroidir l'infusion et y ajoutent quelques glaçons. 

Donnez votre avis

Donnez votre avis

 
Comments(0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Accessoires

5 autres produits dans la même catégorie :

Menu

  • Cafés  
    LE CAFE

    Le café fait partie des boissons les plus consommées dans le monde, après le thé. Ses bienfaits grâce à ses antioxydants combinés à l’action stimulante de la caféine en font une boisson saine. Attention cependant à ne pas en consommer trop, car au-delà d’une moyenne de 3 tasses à café quotidiennes, le café peut être, comme toutes les bonnes choses, dangereux pour la santé. Le café existe sous différentes formes, en grain, en mouture (pour cafetières électriques ou cafetières à infusion). Sa provenance détermine beaucoup son arôme : le climat ainsi que les méthodes de torréfaction sont différents selon les régions et donnent donc au café un goût différent. Besoin d'un café pour se réveiller le matin ? Ou plutôt d'un café à déguster après un repas ? Le café peut être consommé à tous les instants de la journée

    VOIR LE RAYON

  • Thés  
    LE THE

    Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde. Elle dépasse même le café en terme de volume. Sa concentration en caféine (ou théine) est équivalente à celle d’un café, mais elle est diffusée dans le corps progressivement contrairement au café.
    Le thé a des vertus anti oxydantes, anti-inflammatoires et diminue les risques de cancer du sein et de la prostate.
    Il existe de nombreuses catégories de thé : thé noir, thé vert, thé jaune, thé rouge… Chacun ayant sa spécificité et son goût bien à lui.
    Le thé peut se consommer à tout moment de la journée, mais comme le café il est déconseillé d’en boire avant de se coucher : la caféine contenue dans la boisson peut vous tenir éveillé.

    VOIR LE RAYON

  • Confiseries  

  • Compositions
  • Accessoires
Top