Ayurvédique

Nouveau produit

AYURVÉDA

Selon la médecine traditionnelle indienne, notre équilibre dépendrait de l’harmonie de nos doshas, au nombre de 3 : Vata, Pitta, Kapha. Votre dosha dominant aurait tendance à prendre trop de place et à créer des désordres intérieurs.

Plus d'informations

7,60 €

- +

 
Plus d'infos

AYURVÉDA

 VATA (air): La paix intérieure

 Doux savoureux mélange anisé à base de réglisse, d’anis et de coriandre délicatement souligné par l’insolent gingembre, adoucit par un trait de cannelle et parsemé de pétales de mauve. Vata est la force qui contrôle nos mouvements pour retrouver la paix intérieure. Ce mélange d'épices conçu pour se relaxer est symbolisé par l’air car on lui attribue les caractéristiques du vent : léger, mobile et vif. Il se renouvelle à chaque instant.

Réglisse*, coriandre*, gingembre*, cannelle*, cardamome* 

*: Ingrédients issus de l'agriculture biologique

PITTA (feu): La maîtrise de soi

Souffle frais et mentholé pour ce mélange d’épices à base de menthe, réglisse, cardamome parsemée d’écorces d’orange et de grains de poivre qui apporte à la fois délicatesse et puissance en bouche. Le Pitta est la force créatrice pour retrouver la maîtrise de soi. Infusion revigorante symbolisée par le feu dans la médecine ayurvédique pour son énergie et sa chaleur, elle stimulerait à la fois notre capacité à réfléchir ainsi que notre façon et volonté d'agir.

Infusette: Coriandre*, réglisse*,citronnelle*, hibiscus*, cardamome*, fenouil* 

*: Ingrédients issus de l'agriculture biologique

KAPHA (eau et terre): La force de l'équilibre

Est la force de l'équilibre. Il structure notre corps et notre esprit. Voici un mélange de graines et d'épices digestif et relaxant aux saveurs corsées et chaudes.

Infusette: Menthe poivrée*, réglisse*,citronnelle*, gingembre*, verveine citronnée* 

*: Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Tri-Dosha: Les trois forces  

Bel équilibre de saveurs avec ce mélange d’épices à la fois puissant et frais comme le gingembre, la menthe, le poivre subtilement harmonisé par les douces notes sucrées du réglisse, cannelle et de la fleur d’oranger. En sanskrit, "tri" signifie trois et "dosha" caractéristiques et désigne l'ensemble des 3 forces (VATA, PITTA, KAPHA). Le tri dosha est un assemblage savoureux à base de 16 ingrédients qui reprend en symbiose les 3 énergies Vata, Pitta, Kapha.

Infusette: Gingembre*, réglisse*, citronnelle*, coriandre*, menthe poivrée*, cynorrhodon*, cardamome*, cannelle*, anis*, écorces d’orange*, clou de girofle*, poivre noir*, feuilles d’eucalyptus* 

*: Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Jyoti Massala

Préparée selon les principes de l'ayurvéda, équivalent d’un Tchaï sans thé, ce mélange d’épices à la fois relevé et plein de saveurs se consomme au Népal par temps froid. Cette composition puissante et chaleureuse vous apportera du réconfort.

Infusette: Cannelle*, gingembre*, cardamome*, clou de girofle*, poivre noir* 

*: Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Pu Erh Spécial élimination

Le thé Pu Erh provient d'une coopérative équitable, depuis 2007, appartenant à la tribu ethnique Lahu, située au Sud-Ouest de la province de Yunnan, proche du triangle d'or (Laos, Birmanie, Thaïlande). Il est reconnaissable par ses notes de sous-bois et sa robe rubis foncé qui imprègne délicieusement le palais. Faible en théine, il est peut-être consommé également en après-midi et en soirée.

Thé Pu Erh de Chine*

*: Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Infusion Minceur

Cette tasse vous offrira une dégustation mêlant des saveurs végétales, anisées et légèrement fruitées. Un assemblage équilibré qui vous offrira une pause bien-être toute en légèreté.

Thé Pu Erh de Chine*, hibiscus*, reine des prés*, bouleau*, cardamome*, fenouil*, huile essentielle de citron*

*: Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Donnez votre avis

Donnez votre avis

 
Comments(0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

30 autres produits dans la même catégorie :

Menu

  • Cafés  
    LE CAFE

    Le café fait partie des boissons les plus consommées dans le monde, après le thé. Ses bienfaits grâce à ses antioxydants combinés à l’action stimulante de la caféine en font une boisson saine. Attention cependant à ne pas en consommer trop, car au-delà d’une moyenne de 3 tasses à café quotidiennes, le café peut être, comme toutes les bonnes choses, dangereux pour la santé. Le café existe sous différentes formes, en grain, en mouture (pour cafetières électriques ou cafetières à infusion). Sa provenance détermine beaucoup son arôme : le climat ainsi que les méthodes de torréfaction sont différents selon les régions et donnent donc au café un goût différent. Besoin d'un café pour se réveiller le matin ? Ou plutôt d'un café à déguster après un repas ? Le café peut être consommé à tous les instants de la journée

    VOIR LE RAYON

  • Thés  
    LE THE

    Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde. Elle dépasse même le café en terme de volume. Sa concentration en caféine (ou théine) est équivalente à celle d’un café, mais elle est diffusée dans le corps progressivement contrairement au café.
    Le thé a des vertus anti oxydantes, anti-inflammatoires et diminue les risques de cancer du sein et de la prostate.
    Il existe de nombreuses catégories de thé : thé noir, thé vert, thé jaune, thé rouge… Chacun ayant sa spécificité et son goût bien à lui.
    Le thé peut se consommer à tout moment de la journée, mais comme le café il est déconseillé d’en boire avant de se coucher : la caféine contenue dans la boisson peut vous tenir éveillé.

    VOIR LE RAYON

  • Confiseries  

  • Compositions
  • Accessoires
Top